Ouest France : Le réseau Accueil paysan cultive des séjours pour enfants

Les accueillants, au sein du réseau Accueil paysan, ont choisi d'ouvrir leurs portes à des enfants pour des séjours d'été. Ils se sont réunis, lundi dernier, chez Marie-Annick et Serge Gesnys pour mettre en commun leurs connaissances sur des activités ludiques à partager avec les enfants. Cette année, le thème retenu est : jeux collectifs de plein air. Deux à six enfants peuvent être hébergés dans chaque ferme. Ces derniers vivent au rythme de la vie privée et professionnelle des hôtes. On partage les soins aux animaux, la récolte du jardin, la fabrication de cabanes.

Le réseau Accueil paysan souhaite développer de nouveaux lieux d'accueil familial. La majorité des fermes qui réalisent cette activité d'accueil en parallèle à leur travail sur l'exploitation agricole sont adhérentes au réseau. Mais le réseau lui-même serait ouvert à d'autres acteurs ruraux, installés à la campagne sans statut agricole mais sous statut d'auto-entrepreneur.

Samedi 23 juin 2012
Article tiré de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-reseau-Accueil-paysan-cultive-des-sejours-pour-enfants-_35221-avd-20120623-63108008_actuLocale.Htm