Le télégramme : Assemblée Générale Accueil Paysan 29

Accueil paysan. Le souci du développement local

19 avril 2012

Dimanche, s'est tenue l'assemblée générale d'Accueil Paysan, chez M et Mme Brélivet, de la ferme de Kéranprannou, en présence d'une vingtaine d'adhérents et d'un représentant de la fédération régionale, ainsi que d'une personne de l'Association des amis d'Accueil paysan et de l'animatrice régionale. Accueil Paysan existe depuis 1987 en France. Il est présent dans chaque département et dans 23 pays. Il regroupe aussi bien les gîtes, les tables d'hôtes, les campings, les fermes-auberges, l'accueil d'enfants que les produits paysans. Il fait partie intégrante de l'activité agricole et réunit, dans la solidarité et le respect de l'environnement, paysans, retraités, acteurs ruraux et paysans de la mer. L'association est soucieuse du développement local, d'échange, de respect mutuel et du maintien de la vie en milieu rural. L'accueillant garantit l'origine et la qualité desproduits paysans qu'il propose, dans un confort adapté à l'habitat local. L'après-midi de dimanche s'est prolongée par une balade dans le magnifique paysage de l'anse de Lanveur, en Dirinon.

Lebureau a été élu, avec une coprésidence de Corinne Coussement, de L'Hôpital-Camfrout, et d'Henri Peuziat, de Plouhinec ; la trésorière est Marie-Louise Ollivier, de Plouescat, et Marie-Françoise Jégo, d'Arzano, secrétaire.

 


Article tiré du Télégramme : http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/landerregion/dirinon/accueil-paysan-le-souci-du-developpement-local-19-04-2012-1674546.php